Identifiés grâce à des caméras de vidéo-surveillance, dix jeunes, dont huit mineurs et une fille de 14 ans, ont été interpellés par la police le 4 avril dans la cité du Bois-Perrier à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Ils sont accusés d’avoir lynché un garçon de 19 ans dans un couloir souterrain de la gare RER de Noisy-le-Sec.
L’agression, d’une violence inouïe, a laissé la victime entre la vie et la mort : éclatement du foie et hémorragie intra-crânienne. Le motif de cette sauvagerie dépasse l’imagination. Le garçon était de la cité des Indes à Sartrouville (Yvelines), mais il sortait avec une fille de la cité de Rosny-sous-Bois, et les huit jeunes "n’auraient pas supporté qu’une fille habitant le même quartier qu’eux fréquente un jeune de Sartrouville", explique l’un des enquêteurs...
Mobile inepte, violence totale : "Une affaire de territoire amoureux", raconte la préfecture en termes enjolivés. La police parle plus rudement : "C’est une affaire de jeunes de cité qui n’ont pas grand-chose dans le cerveau", estime Michel Marrec, secrétaire du syndicat de police USGP-FO de la Seine-Saint-Denis. Le soir de l’agression, d’autres violences se déroulaient dans la région parisienne.
おらが村のおなごが、隣村の男と付き合うなんて、絶対に許せねえだ。
ReplyDelete