L’affaire fait la Une des journaux en France. Il y aurait de l’eau dans le gaz entre Valérie Trierweiler et ses collègues de Paris-Match. Selon le journal Le Canard enchaîné, la compagne de François Hollande se serait prise de bec avec Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match, magazine dans lequel elle signe toujours une critique littéraire.
En cause, l’édition de l’hebdomadaire du 7 février dernier consacré au président français et à sa compagne et baptisé «Parenthèse amoureuse». Valérie Trierweiler n’aurait pas apprécié de faire le Une du magazine sans être prévenue.
Mais ce qui suscite l’article du Canard enchaîné, c’est la manière dont elle s’y est prise pour manifester sa colère. Elle aurait en effet laissé un message sur la boîte vocale du directeur Olivier Royant particulièrement virulent: «Je viens de découvrir ton journal de merde» aurait-elle balancé au patron du titre qui l’emploie, avant d’aborder ses «photos de merde» et Paris Match, qui «fait de la merde».
Rappelons que Valérie Trierweiler travaille pour Paris Match depuis 1989. Mais elle ne se rend plus dans les locaux du journal depuis que François Hollande a été élu président. Par ailleurs, la journaliste a déjà montré son tempérament volcanique dans l’affaire du tweet qui soutenait un adversaire de Ségolène Royal et qui avait défrayé la chronique.
Valérie Trierweiler règle ses comptes avec «Paris Match»
ReplyDeletepar Christine Talos
La compagne de François Hollande aurait passé un savon au directeur de Paris Match, un magazine de «merde» qui est toujours l'employeur de la Première Dame.
http://www.tdg.ch/people/Valerie-Trierweiler-regle-ses-comptes-avec-Paris-Match/story/27574895
L'affaire fait la Une des journaux en France. Il y aurait de l'eau dans le gaz entre Valérie Trierweiler et ses collègues de Paris-Match. Selon le journal Le Canard enchaîné, la compagne de François Hollande se serait prise de bec avec Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match, magazine dans lequel elle signe toujours une critique littéraire.
En cause, l'édition de l'hebdomadaire du 7 février dernier consacré au président français et à sa compagne et baptisé «Parenthèse amoureuse». Valérie Trierweiler n'aurait pas apprécié de faire le Une du magazine sans être prévenue.
«Journal de merde»
Mais ce qui suscite l'article du Canard enchaîné, c'est la manière dont elle s'y est prise pour manifester sa colère. Elle aurait en effet laissé un message sur la boîte vocale du directeur Olivier Royant particulièrement virulent: «Je viens de découvrir ton journal de merde» aurait-elle balancé au patron du titre qui l'emploie, avant d'aborder ses «photos de merde» et Paris Match, qui «fait de la merde».
Après cet appel, plusieurs employés du magazine ont confié au journal satirique qu'Olivier Royant était «choqué» et qu'eux-mêmes en avaient ras-le-bol des éclats de la Première Dame de France. Car Valérie Trierweiler serait une habituée de ce genre de coups de gueule, rapporte notamment Le Figaro.
Rappelons que Valérie Trierweiler travaille pour Paris Match depuis 1989. Mais elle ne se rend plus dans les locaux du journal depuis que François Hollande a été élu président. Par ailleurs, la journaliste a déjà montré son tempérament volcanique dans l'affaire du tweet qui soutenait un adversaire de Ségolène Royal et qui avait défrayé la chronique.
La semaine dernière, le journal Libération dévoilait en outre ses caprices quant à la couverture médiatique et télévisuelle qu'elle entendait avoir à l'occasion d'un déplacement en Inde dans une fondation dévouée aux enfants pauvres.