Une comorienne est renvoyée toute nue dans la rue pendant la soirée par son patron et sa famille. Pendant 7 mois de travail sans rémunération, en s'occupant d'une famille pour des travaux domestiques. La jeune comorienne aurait subi des agressions et des mauvais traitements.
Le voyage vers l'eldorado qatari a tourné court pour cette comorienne. Selon une source proche de la victime, cette comorienne est renvoyée de la maison toute nue. « Ma petite sœur a subi des agressions de toute la famille d'accueil. Elle l'a bien battue. Elle a reçu des coups de couteau dans le dos. Pire encore, ils l'ont fait sortir de la maison toute nue. Heureusement que c'était une soirée. Elle a dit que c'est après avoir constaté qu'un slip est perdu après avoir lavé et séché des vêtements de la famille », a déclaré la sœur de la victime tout en pleurant.
C'est la police nocturne de Qatar en pleine surveillance qui est venue au secours de cette jeune femme, la trouvant assise dans un trottoir. Un des policiers a pris sa tenue pour couvrir la fille avant de l'envoyer à l'hôpital.
Au cours du chemin, ces policiers ont enquêté la fille pour savoir la cause de « ce crime ». Sur un ton triste et au bord des larmes, la jeune femme a raconté tout le calvaire qu'elle a vécu depuis son arrivée au Qatar jusqu'aux derniers actes de violences.
Selon cette même source, sa famille aux Comores n'avait jamais eu des nouvelles de la jeune femme depuis qu'elle est au Qatar. « Il y a 7 mois déjà que ma petite sœur est au Qatar, c'est seulement avant-hier que nous avons eu ses nouvelles, et elles sont mauvaises. Elle m'a dit que dès son installation, sa famille d'accueil a confisqué son portable et 500 000 francs comoriens qu'on lui avait commissionné pour remettre à un compatriote qui réside au Qatar », informe la grande sœur de la victime avant de préciser que c'est à la sortie de l'hôpital de cette agression qu'une autre personne de bonne foi l'a prise et lui a donné un portable pour appeler la famille aux Comores. Actuellement, la jeune femme est entre les mains de cette nouvelle personne.
ReplyDeleteC'est dans le cadre de la coopération Comoro-Qatarie pour la réduction du chômage aux Comores que cette jeune femme s'est trouvée au Qatar pour travailler en s'occupant des travaux domestique dans une famille arabe. Ce processus continue jusqu'alors. Beaucoup de comoriens et comoriennes laissent leurs familles et partent dans le Golf en général et au Qatar en particulier à la recherche d'un emploi.
http://mlimadji.skyrock.com/3049475259-L-esclavagisme-moderne-Le-calvaire-d-une-Comorienne.html
ReplyDelete