En matière économique le monde est coupé en deux : d’un côté « les confiants », les pays émergents, de l’autre « les craintifs », les pays occidentaux. La crise est venue remettre en cause un modèle né à l’Ouest. Plus profondément, le vieux continent paraît bien avoir gommé le mot « prospérité » de son vocabulaire.
En France, la sinistrose aiguë gagne du terrain : Notre enquête, menée dans 53 pays, montre que les Français sont les plus pessimistes sur la situation économique de 2011. Plus sombres sur leur situation personnelle à venir que.... les Irakiens, les Afghans ou les Pakistanais. Notre pays se situe dans le top 3 des pessimistes pour l’Emploi, même si, sur ce point, la défiance perd un peu de terrain.
La France championne du monde du pessimisme !
ReplyDeleteEn matière économique le monde est coupé en deux : d’un côté « les confiants », les pays émergents, de l’autre « les craintifs », les pays occidentaux. La crise est venue remettre en cause un modèle né à l’Ouest. Plus profondément, le vieux continent paraît bien avoir gommé le mot « prospérité » de son vocabulaire.
En France, la sinistrose aiguë gagne du terrain : Notre enquête, menée dans 53 pays, montre que les Français sont les plus pessimistes sur la situation économique de 2011.
Plus sombres sur leur situation personnelle à venir que.... les Irakiens, les Afghans ou les Pakistanais.
Notre pays se situe dans le top 3 des pessimistes pour l’Emploi, même si, sur ce point, la défiance perd un peu de terrain.
Sondage international BVA – Gallup
ReplyDeletehttp://www.bva.fr/fr/sondages/les_perspectives_economiques_2011.html
ReplyDeletehttp://www.bva.fr/administration/data/sondage/sondage_fiche/955/fichier_voice_of_the_people_-_janvier_2011150c5.pdf
ReplyDelete